Article
8 commentaires

Test du gel crème pour cheveux Axe Fix & Touch fixation extra forte

Axe fix touch cheveux

Après les gels douche et les déodorants, Axe lance une gamme pour les cheveux. Axe Hair propose ainsi une série de shampoings et gels coiffants pour homme. J’ai découvert le Gel Crème Fix + Touch fixation extra-forte totalement par hasard il y a quelques jours dans mon supermarché et le teste depuis.


Nouvelle gamme

Avec cette gamme lancée il y a deux ans en Amérique du Nord, Unilever vise les 15-25 ans et va axer sa communication sur la séduction. Selon Axe, un mec mal coiffé c’est rédhibitoire pour 89% des filles.

La gamme proposée est très large avec 6 shampooings (Ready, Cool, Detox, Secure Zéro Pellicule, Dual shampooing + après-shampooing et Anarchy), 4 pots coiffants (Ultra structuré, Smart & Impec, Mèches au vent, Décoiffé) et 3 gels/crèmes coiffants Fix & Touch (fixation forte, extra-forte, extrême fragrance Anarchy).

Gamme axe hair complete

Gel ou Cire ?

Dans les produits de coiffage, il existe diront nous deux grands type : le gel et la cire (ou crème coiffante). Le gel fixe voir fige les cheveux, la cire permet de coiffer et recoiffer. Après avoir utilisé le gel pendant des années, cela fait maintenant 2-3 ans que je suis passé à la cire sur conseil de mon coiffeur.

Avantage de la cire, vous pouvez passer la main dans les cheveux sans crainte et même changer de coiffure dans la journée : sage la journée, moins le soir par exemple.

Test

Malgré son nom, ce Gel Crème est bien plutôt une cire. J’ai choisi la fixation extra-forte au toucher irrésistible. Vu mes cheveux épais et raides il me faut bien ça.

La grosse crainte quand on ouvre un produit Axe est l’odeur trop forte. Ce gel crème est bien entendu parfumé, plus que ma cire habituelle, mais toutefois son parfum n’est pas trop fort et s’avère agréable. De toute façon une fois sur la tête on ne le sent plus.

Sans surprise, il s’agit d’une crème blanche épaisse. Axe l’explique sur le tube, mais si vous n’avez pas l’habitude l’application d’un tel produit est différente du gel. Il faut mettre une noisette dans la main, faire chauffer le produit dans ses mains et appliquer sur les cheveux. Attention, il faut appliquer dans le sens du cheveux, de l’arrière de la tête vers l’avant, et pas à l’envers comme on peut le faire avec du gel. Important, il faut l’appliquer sur cheveux secs. Comme dirait mon ancien coiffeur, c’est même une très bonne raison de prendre 5 minutes le matin pour utiliser un sèche-cheveux.

Ensuite vous pouvez coiffer comme vous le voulez et comme vous coupe le permet.

Verdict

Une fois le produit appliqué, la promesse est tenue. J’ai pu coiffer comme j’ai voulu sans soucis. Même à la fin de la journée, voir le lendemain, ce produit reste efficace et on peut coiffer et recoiffer. Mieux, même après avoir mis mon bonnet j’ai pu me recoiffer sans soucis après.

Point important, il ne fait pas trop de résidus blancs qui donnent un effet « pellicules » pas terrible sur la veste. Donc pas de soucis sur ce point-là aussi.

Pour conclure, j’ai été assez agréablement surpris par ce produit. Je le trouve agréable à utiliser et efficace. Donc pouvez le tester sans grosse crainte. Le tube de 125ml est vendu entre 5,39 et 5,66 euros.

Par comparaison, la cire Goldwell que j’utilise habituellement coûte entre 15 et 17 euros le tube de 75ml, que ce soit chez mon coiffeur ou en magasin spécialisé. Le produit Axe n’est certes pas aussi efficace, mais la différence de prix fait quand même réfléchir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ecrit par

Et pourquoi un mec n'aurait-il pas un blog de fille ? Je vous le demande !? Alors Si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d'endroits : sur Twitter, sur Facebook, sur Pinterest et même sur Hellocoton

8 Comments

  1. Pingback: La Glossybox Homme 3 dans le détail

  2. Je ne sais pas si tu as eu les même effets avec gel crème, mais pour avoir testé le pots jaune « style décoiffé », on a vite les cheveux gras avec ! A voir si cela fait de même avec le gel crème. Encore un bravo pour ce blog qui parle aussi bien des produits du commun et non pas que des produits à 30 € pièces que tout le monde ne peut acheter.

  3. Merci pour ces explications, mais je crains aussi l’effet gras au toucher (et aussi a la vue) quan on se recoiffe et qui fait aussi retomber la coiffure (pour toutes les cires ou crème essayées …) assez vite. Fixe t il bien comme de la laque?
    Qu’en est il? Qu’en dit la gente féminine ?
    Merci

  4. L’avantage de la cire est de pouvoir passer la main dans les cheveux et que refaire sa coiffure facilement. Cependant pour le cas de ce produit il faut éviter de le faire trop souvent. Ce n’est pas trop l’effet gras mais finalement les résidus. Sinon il fixe bien. Mais ça ne vaut pas la cire que j’achète chez mon coiffeur. Un bon investissement si vous êtes un peu exigeant sur la question

  5. mois jai acheter le parfum le deo le gel douge le gel anarchi et je demande votre avie et je demande le prix du shampoing pas du gel douche svp

  6. J’ai voulu tester le gel creme fixation forte toucher irrésistible mais je n’est pas bien compris comment chauffer le gel. Pouvez-vous m’aider ?

  7. C’est écrit faire chauffer en frottant ses mais avec une noisette de cire dedans.

  8. J’ai tester le gel Fix and Touch fixation forte et je pense ne pas avoir compris comment bien appliquer le gel , de l’arrière vers l’avant. Et lorsque je l’utilise , j’obtiens l’effet gel ordinaire qui fige les cheveux , ne pouvant absolument pas refaire une autre coupe après. J’aimerais quelque conseil pour bien m’en servir. Merci

Laisser un commentaire