Vacances et voyages
commentaires 7

Printemps des Landes : photos du week-end entre surf, gastronomie, nature et lieux sympas

Printemps des Landes

Je reviens aujourd’hui même d’un week-end blogueurs dans les Landes. Un magnifique week-end organisé par le Comité Départemental du Tourisme des Landes à l’occasion du Printemps des Landes.

Pendant pratiquement tout le mois d’Avril cette opération est une invitation à découvrir de nombreuses activités physiques, culturelles, gastronomiques dans le département. Un programme varié car les Landes c’est un vaste territoire entre océan et forêt avec une histoire riche, beaucoup de choses à découvrir et plein de gens sympathiques.

Avant de vous en parler plus, je vais seulement vous faire partager quelques images souvenirs choisies parmi les centaines que j’ai ramené pour vous donner un peu l’ambiance.

Pour nous le programme du week-end fut fabuleux : déjeuner au soleil en terrasse, surf dans les vagues de Biscarrosse, initiation au surfcasting (pêche en bord de mer), apéro au coucher de soleil dans un lieu incroyable, découverte d’un éco-musée et son petit train, marché à Hossegor… Nous avons dormi dans un camping haut de gamme et un hôtel 3 étoiles au bord de mer à Capbreton. Ne pas oublier le côté gastronomique avec de sacrées belles assiettes qui nous ont été servies pendant trois jours. C’est qu’ils sont gourmands les landais !

Mais de tout ça je vous parlerai au fur et à mesure de la semaine, une fois que j’aurai défait ma petite valise et repris un peu un rythme de vie normale. Là je veux juste partager quelques images mélangées juste pour donner l’ambiance.


Vous pouvez aussi aller voir chez Marie chez qui a commencé elle aussi a publié quelques photos.

A suivre donc !

Je dois aussi vous préciser que je n’ai pas ramené que ça dans mes valises. Je dois ainsi vous parler de quelques trucs dénichés cette fois à Paris, car j’ai passé deux jours dans la capitale et que comme à chaque fois j’ai trouvé quelques trucs sympas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. Merci pour ces photos Bertrand !
    Peux-tu m’indiquer avec quel appareil les as-tu prises ?

  2. Bonjour Karim, j’utilise un Sony Nex-3 avec objectif pancake. Les photos panoramiques sont directement faites par l’appareil qui a un mode dédié à ça.

  3. Pingback: Printemps des Landes #2 : Quelques adresses que j’ai pu découvrir

Laisser un commentaire